Pour une pose de cloison efficace, faites appel à nos artisans plaquistes basés à Figeac
La pose de plaques de plâtre dans les règles de l'art par nos artisans
Votre maison a besoin de murs solides, d’abord pour une question de sécurité, mais aussi pour protéger toute l’isolation. Bénéficiez d’un devis gratuit qui tient compte de vos besoins et de votre budget.
Nous choisissons ensemble le meilleur système de cloisons pour les murs de votre maison. Nos cloisons sèches permettent une installation rapide et efficace.
Il est important de passer par de véritables experts pour des cloisons et des plaques de plâtre posées correctement. Elles sont le premier rempart face à l’humidité dans votre logement ! L’humidité risque d’abîmer le revêtement mural et sa décoration et de provoquer des dommages en profondeur – parfois invisibles. Cela cause notamment des problèmes de perte de chaleur chez vous.
Installation sur ossature pour vos cloisons ou Placoplatre : nous nous chargeons de tout
L’installation de votre cloison sèche commence par son ossature métallique constituée de rails et de rambardes. Elles sont posées par-dessus votre isolation et permettent d’y fixer directement les plaques de plâtre sèches.
Nous fixons des montants 48 doubles, vissés dos à dos, dont chaque partie à son montant espacé de 60 cm. Le tout sur 3 passes de joints pour une meilleure solidité. Nous procédons de la même façon pour votre faux plafond.
Nos travaux de plâtrerie concernent aussi la pose de Placoplatre, en rouleaux à dérouler ou du plâtre projeté directement sur les murs. Nous utilisons notamment des plaques BA 13 avec une épaisseur de 13 mm. Nous travaillons avec des marques tels que Placo et Knauf pour vous assurer des matériaux de qualités et durables.
Une équipe de plaquistes experte, de la pose jusqu'aux finitions
Une fois les cloisons de Placoplatre posées ou le plâtre projeté, nos artisans appliquent des enduits spéciaux au pistolet pour préparer la suite. Nous utilisons par exemple le PR 4 pour le jointoiement avec des bandes pour les plaques de plâtre : cela permet le redoublement des joints dans les 5 heures. Ou le GDX : il sert à réaliser des joints avec de la bande papier entre les plaques de plâtre. Il sèche rapidement pour une finition de haute qualité et assure une blancheur éclatante.
Le ponçage est l’étape suivante pour affiner la couche d’enduit et permettre l’application presque immédiate de la peinture ou d’un autre revêtement mural. Nos équipes travaillent proprement et de manière à faciliter le travail de nos peintres. Optez pour des travaux de plâtrerie réalisés de A à Z !